La Finale Centre Ile de France organisée à l’EPMT, avec le soutien des équipes de l’école 

Le 30 janvier dernier, l’EPMT a eu le plaisir d’accueillir une finale de « haut vol » de cette compétition organisée par Cultures Sucre.


Les candidats en lice, juniors et professionnels, devaient se distinguer par une création inédite alliant gourmandise, créativité, technique et esthétique, dans le respect de la saisonnalité des produits, thématique imposée par Claire Heitzler, présidente des jurys de la 50e édition du concours.

Au terme des 3 heures de compétition, les jurys Travail et Dégustation, présidés par Jeffrey Cagnes, Chef pâtissier à Paris, ont désigné Matthias Lafère de l’école Ferrandi Paris et son hommage à la Drôme, et Alexandre Legras, et son hommage aux vergers et aux promenades de son enfance, du restaurant Epicure*** de l’Hôtel Le Bristol.

Les deux vainqueurs représenteront la région Centre Île-de-France à la Finale Nationale du concours, qui se tiendra en avril à Argelès-sur-Mer.

Bravo aux candidates et candidates d’avoir su tellement mettre à l’honneur la pâtisserie de restaurant, félicitations aux gagnants et merci aux organisateurs pour leur confiance, ainsi qu’aux équipes de l’EPMT, et aux apprenties et apprentis pour leur implication durant l’épreuve.