Un trio de ministres en cuisine Guillaume Gomez pour le DuoDay

Le 23 novembre, l’EPMT a eu l’honneur d’accueillir Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Fadila Khattabi, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et des familles, chargée des Personnes handicapées et Olivier Véran, ministre délégué auprès de la première ministre.


Cette visite a été organisée le jour du DuoDay, qui met en duo une personne en situation de handicap et un professionnel volontaire. Cet évènement se tient chaque année lors de la semaine du handicap.

Carole Grandjean, Fadila Khattabi, Olivier Véran, et leurs duos, ont tout d’abord participé à un atelier cuisine orchestré par les Chefs Bligny, Guilbault et Teulade. Au programme : œufs mimosa et céleri rémoulade !

Une table ronde s’est ensuite organisée avec les ministres, les jeunes, les associations et des parents d’élèves, autour du handicap et de l’inclusion. Pour mémoire, à la rentrée 2023, l’école a accueilli 10% de jeunes en situation de handicap - versus 8,5 % en 2022 - qui ont enregistré un taux de réussite aux examens de 89 %, similaire au taux global de l’école.

Un bel après-midi à l’EPMT, qui a permis de mettre à l’honneur l’inclusivité de l’école et les équipes qui œuvrent au quotidien auprès d’un public spécifique et qui exige une attention particulière.


Merci à Carole Grandjean, Fadila Khattabi et à Olivier Véran d’avoir cuisiné dans la bonne humeur, et à tous les acteurs du handicap qui nous accompagnent, notamment à l’AGEFIPH, ACCES, Eior et au groupe Bertrand.