Un campus et des apprentis mis à l’honneur

Le 23 novembre, après avoir accueilli trois ministres pour le DuoDay, l’EPMT a inauguré deux nouvelles cuisines en présence de Marie-Dominique Aeschlimann, vice-présidente chargée de l’Emploi et de la Formation professionnelle au conseil régional d’Île-de-France et sénatrice des Hauts-de-Seine, et fêté ses meilleures apprenties et ses meilleurs apprentis 2023

 

Un espace rénové de deux cuisines, adapté aux nouvelles pratiques et exigences culinaires

D’une surface totale de 152 m², c’est un espace ouvert et lumineux de deux cuisines disposant chacune de 14 postes de travail et d’un poste pour le Chef, qui a été inauguré par Marie-Dominique Aeschlimann. La conception et l’élaboration ont pris en compte la nature des matériaux utilisés et les équipements, en respect de l’écologie et des règles en matière énergétique.

Après la cuisine Guillaume Gomez inaugurée l’année dernière, c’est encore un très bel outil de travail adapté aux besoins des cuisines professionnelles qui vient d’être offert aux apprenties et aux apprentis de l’EPMT, à nouveau avec l’aide précieuse de la Région Île-de-France.

Une cérémonie sous le signe de l’émotion

Après la visite des deux nouvelles cuisines, s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes à la promotion 2023, qui a vu cette année 24 jeunes récompensés.

Ces apprenties et apprentis ont été primés en cuisine, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, hôtellerie, service et sommellerie et distingués pour leurs qualités humaines, leur camaraderie et leurs efforts constants de travail.

C’est également le parcours d’une dizaine de jeunes ayant participé à différents concours qui a été salué au cours de la soirée, notamment celui d’Amine Ben Zaied, récompensé aux concours du meilleur flan, de la baguette et de la tarte aux pommes d’Île-de-France, et d’Hugo Garnier, médaille d’or régionale au MAF sommelier.

Diplômes, écharpes et toques ont été remis par différentes personnalités, notamment par Nabil Barina, récent vainqueur à Milan du Championnat du Monde avec l’équipe de France de Pâtisserie, dont l’EPMT est fière d’être partenaire.

 

Un grand merci à la Région Île-de-France et à la Mairie du 17ème pour leur soutien constant, aux partenaires fidèles de l’EPMT pour les nombreux cadeaux offerts, aux maîtres d’apprentissage qui accompagnent les jeunes en entreprise, et bien sûr à toutes les équipes de l’EPMT.