Une initiative de la Mairie du XVIIe, mise en « papilles » par les équipes de l’école !

Le 11 mai dernier, durant la semaine de l’Europe, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table a eu le plaisir de recevoir, à l’initiative de la Mairie du XVIIe, plusieurs diplomates dont les représentations sont établies dans le XVIIe, ainsi que des citoyens européens habitant l’arrondissement et des riverains du quartier.

 

Les apprenties et apprentis de l’EPMT ont ainsi pu concevoir, réaliser et servir - en marge de la journée de l’Europe du 9 mai - un dîner aux saveurs belges, espagnoles, lituaniennes, portugaises et bien sûr françaises, dans le restaurant d’application de l’école. 

Au menu : beignets de morue ; toast de foie gras mi-cuit et truffe ; gambas rôties, crémeux de riz au safran et tuile croquante au chorizo ; waterzoï de pintade, gaufre aux légumes… Le tout accompagné de vin espagnol, grec, italien portugais et de bière belge !


Lors de la soirée, Emmanuel Rivière, Directeur des relations internationales de Kantar Public, a présenté la dernière étude sur l’évolution des opinions européennes face aux récentes crises. Il émane que les sujets de préoccupation majeurs de la période sont la hausse des prix et la situation internationale, toutes les opinions publiques européennes réaffirmant leur soutien fort à l’Ukraine. 

 

Merci au Maire du XVIIe Geoffroy Boulard et à Jean-Didier Berthault, Conseiller de Paris en charge des affaires européennes et internationales, et porteur du projet, d’avoir fait vivre l’Europe concrètement par l’apprentissage. Et merci aux élèves en Mention Complémentaire traiteur et sommellerie, Bac Pro boulangerie/pâtisserie, BTS Management hôtellerie-restauration et Bac pro commercialisation et services en restauration, et aux formatrices et formateurs de l’EPMT pour leur belle prestation.