Des débats autour du bio et du bien manger

En février, lors du dernier Salon International de l’Agriculture, équipe, apprenties et apprentis de l’école sont intervenus lors de plusieurs tables rondes.  

 

C’est tout d’abord sur le stand de l’Agence BIO qu’Ismaël Menault a participé aux échanges sur l’importance du bio dans la restauration commerciale, collective et bien sûr dans les écoles de formations. L’occasion pour lui d’annoncer également, que l’EPMT passait l’ensemble de ses viennoiseries en bio à partir du 1er avril, à l’instar de la boulangerie 100% bio depuis 2018. 

 

C’est ensuite sur le stand Bleu Blanc Cœur, aux côtés de Jérémie Huntziger, Responsable Qualité & RSE, et d’Eloïse Carrier, apprentie et éco-déléguée de l’école, qu’Ismaël Menault est à nouveau intervenu lors d’un débat sur l’importance de la transmission du bien manger chez les jeunes. 

Notre apprentie Eloïse a pu à son tour évoquer sa formation et ses projets d’avenir : « Une formatrice m'a enseigné, combien en pâtisserie il était important que les produits bruts soient de qualité et bien travaillés. Dans l’avenir je souhaiterai ouvrir une pâtisserie en Amérique du Sud, en mixant savoir-faire français et produits locaux." 

 

Merci à Laure Verdeau, Directrice de l’Agence Bio et à Céline Karout, Responsable du développement de la communauté Bleu Blanc Cœur pour leur invitation et les échanges inspirants.