Première étape à l'EPMT

Le 27 mars, l'EPMT a eu le plaisir d’accueillir une fois encore ce concours culinaire dédié aux personnes en situation de handicap. 
 
Comme l’a rappelé Ismaël Menault, Directeur général, l’école qui compte près de 8,5% de jeunes en situation de handicap - soit 3 fois la moyenne nationale - sur ses 1300 apprenties et apprentis, est fière de recevoir pour la 4ème fois ce concours et d’être ainsi aux côtés de tous les partenaires depuis le début de cette belle aventure. 

Lors de la 1ère des 5 finales régionales, cinq équipes de sept personnes, dont un binôme composé d’un candidat issu de Pôle ou de Cap emploi et d’un Maître Restaurateur, en charge tous les deux de l’entrée, se sont affrontées durant 2h30, pour la réalisation d’un menu réalisé à partir d'un panier mystère.  
A l’issue des épreuves, l’ESAT Espace Aurore situé à Paris dans le 13ème, a su convaincre les 8 jurés et gagner sa place pour la finale nationale prévue en décembre au ministère de la Santé. Un premier prix remis par Alain Fontaine, Président des Maîtres Restaurateurs.  
 
Bravo à toutes les participantes et tous les participants, bravo à notre formateur Stéphane Gomes qui a concouru aux côtés de l’équipe de l’Esat Jemmapes et remporté deux prix avec elle : celui du « Coup de Cœur » et celui du « meilleur plat ». 
 
Merci à Nicolas Cadet et David Lesage pour leur fidélité à l’EPMT et à l’année prochaine !