L’authenticité et la qualité récompensées !

Durant la 5ème édition de ce concours créé par Tables & Auberges de France et organisé le 30 novembre à l’EPMT, les prétendants au titre ont rivalisé d’ingéniosité pour proposer des petits déjeuners et des brunchs authentiques sur le thème de l’œuf, ressource inépuisable en matière de créativité culinaire.

Jean François Piège, invité d’honneur et Stéphane Layani, président du marché international de Rungis, ont rappelé l’importance de bien manger dès le matin et encouragé les concurrents à magnifier les produits de leur terroir.

Durant 2H30, professionnels, amateurs et écoles ont ainsi donné le meilleur d’eux-mêmes, avant que le jury présidé par Olivier Bellin, ne débute les dégustations. Après avoir salué le travail en profondeur et la ténacité de tous les participants, la remise de prix a débuté.

Le premier prix de la catégorie Amateur-Grand Public a été décerné à Flora et Aurore Lochey de Côte-d’Or Bourgogne Franche Comté, récompensées pour leur pain d’épice praliné et œuf Lorette.  

Dans la catégorie professionnelle, c’est le restaurant Le Marché à Cahors de Marc Bozzato & Corentin qui a remporté la première place. Déjà lauréat du trophée en 2021, le binôme a encore tiré son épingle du jeu en proposant une recette d’œufs salés, parsemés de safran du Quercy, complétée d’un chocolat chaud blanc.  

Enfin, le 1er prix des écoles, les ambassadeurs de demain, a été remis au Centre Réunionnais d’Entreprise Educative.

Lors de ces remises de prix, Nathalie Grenet, présidente de Tables & Auberges de France a remercié Ismaël MENAULT, Directeur de l’EPMT et ses équipes, pour leur implication et leur soutien, et lui a remis le Trophée de l’Hospitalité.

Bravo à toutes les candidates et tous les candidats pour leur engagement et rendez-vous l’année prochaine à l’EPMT pour la 6ème édition du Trophée !