Une soirée sous le signe de l’émotion !

Le 24 novembre dernier, 2 évènements majeurs ont ponctué une fin de journée riche en rencontres et en échanges à l’EPMT.

Le campus poursuit sa mue et c’est non sans une certaine émotion, que Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République pour la Gastronomie, l’Alimentation et les Arts culinaires, a dévoilé la plaque à son effigie située à l’entrée de la cuisine. « C’est un honneur d’être là devant vous. Merci à l’EPMT, merci aux élus qui soutiennent l’EPMT et l’apprentissage ».

Côté équipement, cette cuisine ultra moderne est dotée d’installations sophistiquées et innovantes : 2 fours mixtes 10 niveaux (vapeur humide et sèche), 2 grands pianos centraux, 1 plan de travail en marbre, 1 espace pâtisserie climatisé…. C’est donc un très bel outil de travail adapté aux besoins des cuisines professionnelles qui vient d’être offert aux apprenties et aux apprentis de l’EPMT, après des travaux d’ampleur débutés juste avant l’été, financés avec l’aide de la Région Île-de-France et de l’OPCO EP.

Ces travaux sont à nouveau le prélude à d’autres projets déjà en préparation. Pour 2023, la rénovation de deux des cuisines de l’EPMT est déjà programmée, quant à 2024, une extension d’envergure est d’ores et déjà à l’étude sur le campus !
La journée s’est poursuivie avec la remise des diplômes de la promotion 2022, avec comme marraine de l’évènement, Béatrice Fabignon, Cheffe spécialisée en gastronomie Créole et Outre-mer et devant plusieurs  personnalités du monde politique et de la gastronomie : Marie-Dominique Aeschlimann, Vice-Présidente de la Région Île-de-France, chargée de l'Emploi et de la formation professionnelle ; de la sénatrice Catherine Dumas ; de Geoffroy Boulard, Maire du 17ème ; d’Olivier Chaput, fondateur de l’association Les Enfants Cuisinent ; d’Alain Fontaine, Président de l’AFMR, et d’un parterre d’invités.

Ils étaient 24 primés cette année pour la promo Guillaume Gomez, en cuisine, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, hôtellerie, service et sommellerie, distingués pour leurs qualités humaines, leur camaraderie et leurs efforts constants de travail.  

D’autres jeunes, ont été eux « mis à l’honneur » après s’être illustrés à travers des concours et notamment Antoine Audren-Picard, médaillé d’Or au MAF Art de la table et du Service.

Un moment convivial, parfois émouvant, avec les élèves, leurs formateurs, leurs formatrices et leurs maîtres d’apprentissage. Merci à toutes et tous, bravo aux nominés et à l’année prochaine !