Mickaël Meziane,
Chef-gérant du restaurant La Passerelle à Issy-les-Moulineaux

Son parcours à l'EPMT

2003 - 2004 : Classe de préapprentissage - PAVILLON MONTSOURIS
2004 - 2006 : CAP Cuisine - PAVILLON MONTSOURIS
2006 - 2007 : BEP Alimentation - Option Pâtisserie - PULLMAN PARIS RIVE GAUCHE
2007 - 2009 : BP Cuisiner - PRINCE DE GALLES (MHLP)

Sa carrière

Après ma longue formation pluri-disciplinaires à l'EPMT, j'ai decouvert le perfectionnisme et le travail d'équipe à La table de Joël Robuchon, puis à L'atelier étoile de Joël Robuchon. Ensuite, pour parfaire mes connaissances, j'ai intégré pendant un an le Senderens, où j'ai notamment appris le management d'une équipe. Et comme j'avais toujours ce besoin viscéral d'apprendre plus et différemment, j'ai rejoins le M64 - l'hôtel intercontinental 5 étoiles, où j'ai surtout exprimé ma créativité en toute liberté. Au cours de toutes ces différentes expériences, j'ai occupé les postes de commis, de demi-chef de partie, de chef de partie, de junior et de sous-chef. J'avais en ma possession toutes les clés pour ouvrir mon premier restaurant.

Depuis mai 2014, je suis le chef - gérant du restaurant La Passerelle à Issy-les-Moulineaux, au cœur de son quartier d'affaires. Ce projet me permet de partager et de créer encore plus. J'aime surprendre et emmener ma clientèle vers des sommets d'émotion culinaire ! J'applique au quotidien ce que l'on m'a appris. Je suis responsable de tout ce qui incombe à un Chef de cuisine, gérant de son établissement. Je travail avec un ancien collègue et des connaissances de longue date


Ses souvenirs

Etre apprenti est un véritable avantage puisque l'on est directement en immersion dans le monde du travail. J'ai très apprécié l'EPMT, notamment pour ces formateurs qui savent allier sympathie et professionnalisme. Je me souviens encore d'un précieux conseil : "Sois une éponge prends tout ce qu'il y a à prendre et tu feras le tri avec ta propre expérience". Je ne regrette pas d'y avoir passé six années, car aujourd'hui avec trois diplômes reconnus, je suis réellement polyvalent !


Ses projets

Pour le moment, je savoure le plaisir de mon premier chef d'oeuvre ... Peut être plus tard, j'ouvrirai un second établissement.