Notre processus de recrutement

Fidèles à nos valeurs de transmission des savoir- faire, nous nous employons à recruter pour tous nos postes les candidats(es) les plus compétents(es), quel que soit leur niveau d’expérience. Nous nous engageons en faveur de la diversité (mixité, handicap, parité, accompagnement des seniors, emploi des jeunes, stagiaires, apprentis…). Chaque année, nous encourageons la formation continue de nos salariés(es) en établissant un plan de formation assorti d’un budget approprié. Si votre candidature correspond au profil recherché, vous serez contacté par notre Directrice des Ressources Humaines. Et dans le cas où votre candidature est sélectionnée après le premier entretien de motivation, vous serez alors invité à un second entretien avec nos équipes.

Vous êtes nouveau dans la maison ?

Le jour de votre arrivée, votre Manager, la Directrice des Ressources Humaines et le Directeur Général vous accueillent autour d’un café-croissant.
La matinée est réservée à un temps d’échange avec votre Manager qui vous présente l’équipe et vous installe confortablement à votre poste de travail.
Vous formaliserez ensemble les objectifs et les priorités selon votre fiche de poste, et en fixerez les points d’étapes.
Le déjeuner au Self de l’école sera l’occasion de faire davantage connaissance avec vos nouveaux collègues.
L’après-midi est consacrée à un petit point administratif avec le service des Ressources Humaines, suivi d’une visite de l’école, des services, des lieux utiles ; et d’une information sur les consignes de sécurité.
Une formation sur les logiciels informatiques clôturera la journée.
….et après ?
Quatre bilans sur une période de 6 mois pour faire le point avec votre Manager et la DRH.
Ces points d’étapes seront l’occasion d’échanger sur les actions convenues, d’identifier les freins, de procéder à des réajustements, d’étudier vos éventuels besoins de formations…


Nous privilégions les avantages sociaux tels que :

  • la participation de l’employeur à la cotisation de la complémentaire santé à hauteur de 80%, 
  • Un nombre de congés payés avantageux (9 semaines de congés payés/R.T.T par an), 
  • La prise en charge des repas au self de l’école les jours d’ouverture, 
  • L’abondement de l’employeur sur un Plan Epargne Inter-Entreprises permettant de se constituer une épargne, 
  • La possibilité de bénéficier d’un Compte Epargne Temps, 
  • L’autonomie dans l’organisation du temps de travail grâce à la modulation du temps de travail.


Nous sommes situés dans le 17ème arrondissement de Paris. Nous disposons d’un parking pour le personnel et les visiteurs, ainsi qu’un accès pour les personnes à mobilité réduite. 

Une attention particulière est portée à l’intégration de nos nouveaux collaborateurs pour les accompagner dans leur prise de poste.  

Que faisons-nous ?

Nous proposons plus de 20 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées, allant du CAP au Master dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, la sommellerie, la cuisine, la pâtisserie et la chocolaterie.

Depuis sa création en 1978 par des syndicats patronaux et professionnels, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table tient compte des innovations et s’adapte en permanence aux diverses évolutions des métiers auxquels elle forme ses apprentis(es).
Notre école, tout en ayant comme objectif de préparer aux examens de l’Education Nationale, est particulièrement attachée à répondre aux besoins des entreprises.

Nous développons des partenariats avec les universités et les missions locales pour ouvrir l’apprentissage au plus grand nombre, et nous entendons faire perdurer l’accueil du public en situation de handicap.




De bonnes raisons de nous rejoindre :

L’Ecole de Paris des Métiers de la Table est un établissement à taille humaine, c’est aussi un établissement écoresponsable engagé dans l’amélioration de l'impact environnemental de son activité.
Notre école est un établissement « pilote » visant à faire de l’approvisionnement local un enjeu stratégique à portée économique, environnementale et pédagogique.
En tant qu’association loi 1901 à but non lucratif, nous appliquons les valeurs liées à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) dont la finalité relève de l’intérêt général.
Notre offre de formation à distance est en pleine mutation et nous travaillons à l’ouverture de nouveaux titres professionnels désormais ouverts à l’apprentissage.
Notre équipe de 100 collaborateurs accueille, accompagne et forme chaque année près de 1 200 élèves, et le corps enseignant se soucie en permanence de révéler le meilleur des apprentis(es) pour les mener vers l’excellence d’un travail accompli avec passion et plaisir. Nos collaborateurs sont fiers du niveau de qualité des formations, ainsi que d’avoir accompagné avec bienveillance les élèves dans la réussite de leur diplôme (87% de réussite aux examens de l’Education Nationale en 2017).
 

Nos postes à pourvoir

Pour toute candidature spontanée, nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et un CV à Mme Amélie Thibault, Directrice des Ressources Humaines à l'adresse suivante : a.thibault@epmt.fr
Un délai est nécessaire à notre équipe pour traiter les candidatures reçues, cependant nous nous engageons à répondre à chacune d’entre elles, quelle que soit l’issue donnée à votre candidature.