Politique et développement des ressources humaines
de l'ADMT Jean Blat

Fidèles à nos valeurs de transmission des savoir- faire, nous nous employons à recruter pour tous nos postes les candidats(es) les plus compétents(es), quel que soit leur niveau d’expérience.
Nous encourageons la formation continue de nos salariés(es) en établissant chaque année un plan de formation assorti d’un budget approprié. Nous nous engageons en faveur de la diversité (mixité, handicap, parité, accompagnement des séniors, emploi des jeunes, stagiaires, apprentis…). 90% de nos salariés sont engagés en contrat à durée indéterminée.

Nous privilégions les avantages sociaux tels que :

  • la participation de l’employeur à la cotisation de la complémentaire santé à hauteur de 80%, 
  • Un nombre de congés payés avantageux (9 semaines de congés payés/R.T.T par an), 
  • La prise en charge des repas au self de l’école les jours d’ouverture, 
  • L’abondement de l’employeur sur un Plan Epargne Inter-Entreprises permettant de se constituer une épargne, 
  • La possibilité de bénéficier d’un Compte Epargne Temps, 
  • L’autonomie dans l’organisation du temps de travail grâce à la modulation du temps de travail.


Nous sommes situés dans le 17ème arrondissement de Paris. Nous disposons d’un parking pour le personnel et les visiteurs, ainsi qu’un accès pour les personnes à mobilité réduite. 

Une attention particulière est portée à l’intégration de nos nouveaux collaborateurs pour les accompagner dans leur prise de poste.  

Que faisons-nous ?

Nous proposons plus de 20 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées, allant du CAP au Master dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, la sommellerie, la cuisine, la pâtisserie et la chocolaterie.

Depuis sa création en 1978 par des syndicats patronaux et professionnels, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table tient compte des innovations et s’adapte en permanence aux diverses évolutions des métiers auxquels elle forme ses apprentis(es).
Notre école, tout en ayant comme objectif de préparer aux examens de l’Education Nationale, est particulièrement attachée à répondre aux besoins des entreprises.

Nous développons des partenariats avec les universités et les missions locales pour ouvrir l’apprentissage au plus grand nombre, et nous entendons faire perdurer l’accueil du public en situation de handicap.




De bonnes raisons de nous rejoindre :

L’Ecole de Paris des métiers de la Table est une entreprise à taille humaine, c’est aussi une entreprise écoresponsable engagée dans l’amélioration de l'impact environnemental de son activité. Nous sommes un Centre de Formation d’Apprentis « pilote » visant à faire de l’approvisionnement local un enjeu stratégique à portée économique, environnementale et pédagogique.

Notre offre de formation à distance est en pleine mutation et nous travaillons à l’ouverture de nouveaux titres professionnels désormais ouverts à l’apprentissage.

Notre équipe de 100 collaborateurs accueille, accompagne et forme chaque année près de 1 200 élèves, et le corps enseignant se soucie en permanence de révéler le meilleur des apprentis(es) pour les mener vers l’excellence d’un travail accompli avec passion et plaisir. Nos collaborateurs sont fiers du niveau de qualité des formations, ainsi que d’avoir accompagné avec bienveillance les élèves dans la réussite de leur diplôme (87% de réussite aux examens de l’Education Nationale en 2016).

 

Nos postes à pourvoir

 

Nous envoyer une candidature spontanée

Pour toute candidature spontanée, nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et un CV à Mme Amélie Thibault, Directrice des Ressources Humaines à l'adresse suivante : a.thibault@epmt.fr