Pour la quatrième année, La société de restauration et de services hôteliers indépendante Vitalrest a organisé son concours culinaire interne VitalChef.
L’événement s’est tenu fin novembre à l’EPMTTH avec pour président du jury le MOF, Chef des Chefs du groupe des Frères Blanc et Toque 2015 de l’Académie Culinaire de France, Bernard Leprince.
Six équipes de cuisiniers en binôme (chef gérant ou chef de cuisine et cuisinier ou second de cuisine) déjà présélectionnées, devaient réaliser, en 3h15, un repas de trois plats pour dix personnes dont trois en mixés, à partir d’un panier de denrées mis à disposition.
En plus de Bernard Leprince, le jury était composé de trois clients Vitalrest, d’un professeur de cuisine et d’un représentant de la société Vitalrest.

Fiches techniques, conception, présentation, dégustation, réalisation des mixés, ponctualité et hygiène ont été évaluées par le jury, qui se réservait également une note coup de cœur.

Une classe d’apprentis en CAP Cuisine de l’EPMTTH encadrée par leur formateur M. Pigault, ont aidé les concurrents comme commis de cuisine. Le service en salle a été assuré grâce aux jeunes en cuisine et en Bac Technologique hôtelier sous la direction de Mme Asensi, Mme Schwartz,  M. Falières et M. Mendès. Merci à tous.