La valeur n’attend pas le nombre des années !
Un des Meilleurs Apprentis 2022 : 4 médailles d’Or et 2 d’argent pour l’EPMT
Créé en 1985, le concours Un des Meilleurs Apprentis s’organise à trois niveaux (départemental, régional et national) et permet aux jeunes de développer le goût du travail bien fait, d’exprimer leur passion, mais surtout de progresser dans leurs compétences et d’être la fierté de leur formation.
Le 29 septembre dernier, six de nos apprenties et apprentis se sont vu remettre leur titre et médaille du concours « Un de Meilleurs Apprentis de France » de la région Ile-de-France, auquel ils ont participé cette année. C’est au Conseil Régional d’Ile-de-France que la cérémonie de remise a eu lieu. De nombreux MOF et personnalités étaient présents notamment Francis Bussière, président de la Chambre des Métiers de l’Artisanat d’Ile-de-France, Marie-Dominique Aeschlimann, vice-présidente de la région et Catherine Rolland, présidente déléguée de la région IDF des Meilleurs Ouvriers De France.
Lors de cette soirée, plusieurs sections de l’EPMT étaient représentées telles que le service, la cuisine et la sommellerie.
Félicitations :
En service :
A Antoine Audren-Picard pour sa médaille d'or départementale et régionale
En cuisine :
A Thomas Doger pour sa médaille d'argent régionale et départementale
En sommellerie :
A Yann Amarant, Adrien Martin-Guignolet et Jules Pichon-Quantin pour leur médaille d’or régionale et départementale
A Emmie Durand pour sa médaille d'argent départementale et régionale
Médaille d’or régionale au concours du meilleur apprenti cuisinier de France !
Organisé le 24 octobre dernier par les Maîtres Cuisiniers de France, le concours du meilleur apprenti cuisinier de France a vu 6 candidats confronter leur talent autour de la confection de tartelette végétale, carré de cochon noir de Bigorre poêlé, pommes et jus corsé et ananas victoria à l’oriental.
Notre apprentie Amélie Papin, en apprentissage au Pépite, a donné le meilleur d’elle-même et décroche la seule médaille d’or lors des sélections régionales du concours.
Cette victoire la qualifie pour la finale nationale, seule représentante de la région Ile-de-France.
Tous nos encouragements à Amélie, qui nous l’espérons, décrochera la médaille d’or nationale le 5 décembre prochain lors de la finale à Lyon.