Christophe Hobeika,
Assistant Marketing Manager au Madinat Jumeirah  à Dubaï aux Émirats Arabes Unis

Son parcours à l'EPMT

2006 - 2007 : Bac Technologique Hôtellerie - HOTEL D'ARGENTINE - SARL MON HOTEL
2007 - 2009 : BTS Hôtellerie-Restauration option A - HOTEL NAPOLEON - FECIT

Sa carrière

À la sortie du CFA, j'ai été sélectionné par le programme Leonardo Da Vinci pour partir à l'étranger. Nous étions 2 apprentis pour Londres et 6 autres sont partis en Italie. J'ai donc travaillé dans le marketing à l'InterContinental London Park Lane, avant de partir vers des horizons plus lointains. À cette époque, j'aurai pu rester à Paris et occuper un poste au service commercial de l'hôtel Napoléon***** mais partir me semblait être un meilleur choix de carrière !

Aujourd'hui, je suis assistant Marketing Manager au Madinat Jumeirah, le plus grand et luxueux Resort de Dubaï. Je parlais déjà couramment l'Arabe, donc partir si loin n'était pas réellement si effrayant. Et les Émirats Arabes Unis offrent beaucoup d'opportunités professionnelles. C'est un pays où il n'y a pas de préjugés sur le rapport poste/âge. De plus la vie à Dubaï y est confortable. Dans mon travail, je suis en charge de la stratégie digitale du Resort : 850 chambres, plus de 40 restaurants, un Spa, un Fitness, une plage privée et un club pour enfant. Nous accueillons principalement une clientèle Anglaise, Allemande et Russe.


Ses souvenirs

Je suis heureux d'avoir pu apprendre les bases de mon métier en apprentissage. À l'EPMT, j'ai pu me créer une solide fondation pour le reste de ma carrière. L'alternance m'a fait grandir plus vite en étant rapidement dans la vie active. Ce choix a vraiment été crucial, pour ma motivation et mon attrait pour l'hôtellerie. Je ne conseille pas de choisir le secteur de l'hôtellerie -restauration par défaut, si l'on souhaite réellement s'épanouir dans son métier.


Ses projets

Pour le moment, je reste à Dubaï pour gravir les échelons.