Carole Pecorari, Directrice générale de l’Hôtel Espace Champerret (3*),
nous présente son établissement et revient sur cette collaboration de longue date avec l’EPMT

Situé au cœur de Levallois-Perret, dans un véritable « esprit village », l’Hôtel Espace Champerret*** se compose de 39 chambres et est doté d’une jolie véranda et d’un agréable jardin intérieur, fleuri et verdoyant. Cet hôtel familial et indépendant a été ouvert en 1967. Il est aménagé, en partie, dans un bel hôtel particulier construit au début du XXe siècle dans un jardin, pour y accueillir alors les chauffeurs de taxi.
Chaque semaine, les apprentis de l’EPMT se rendent en uniforme à l’Hôtel Espace Champerret, accompagnés de leurs formateurs. Par binôme, ils officient dans l’hôtel et y réalisent les tâches classiques : lit, couverture, ménage dans les salles de bain… Dix chambres leur sont dévolues.

Si parfois les clients s’étonnent de rencontrer tous ces jeunes en uniforme, ils saluent bien vite leur professionnalisme et leur enthousiasme. Carole Pecorari est une adepte de l’alternance : « Je suis une convaincue de l’apprentissage, notamment dans nos métiers. Notre hôtel est d’ailleurs centre d’examens depuis plusieurs années. A évoluer en immersion sur le terrain, les jeunes gagnent en efficacité et en expérience, leur évolution est bien plus rapide que dans le cadre d’une formation classique. »

Cet Hôtel, à la fois animé et tranquille, offre aux séjours professionnels, aux escapades touristiques ou aux vacances en famille un environnement idéal.