Page en construction

  • Informations données à titre indicatif et sous réserve de modifications.
  • Lien d'inscription et animations de la journée en cours d'actualisation.

Journées Portes Ouvertes*
Samedi 4 février 2023 | 9h - 17h
Samedi 11 mars 2023  | 9h - 17h

Préparez votre avenir, venez nous rencontrer !

Nous vous invitons à assister aux séances d'informations, visiter les locaux, vous entretenir avec les formateurs, les apprentis et leurs parents, rencontrer des professionnels de l'hôtellerie–restauration, vous pré–inscrire en ligne, compléter votre candidature web,  retirer ou déposer votre dossier papier.

  • Vous pourrez également, rencontrer nos formateurs, nos apprentis ambassadeurs, les parents d'apprentis et nos chargés de relations entreprises.  
  • Venez découvrir tous nos métiers, aiguiser votre curiosité et affûter votre passion autour de nos différentes animations.


 
  • Des séances d'informations pour tout comprendre sur l'alternance à l'EPMT

Ismaël Menault<br>Directeur Général
Ismaël Menault
Directeur Général

Venez vous informer et poser toutes vos questions !

Actualisation des horaires en cours.

Ismaël Menault, Directeur Général de l'établissement, abordera les thèmes suivants : 
  • Présentation de l’école
  • L’apprentissage
  • Les filières de formation
  • Notre réseau d’entreprises

 
  • Des focus pour mieux s'orienter

Faites de votre passion, votre métier

En continue de 9h à 17h - Sous réserve de modification

  • Les métiers de l'Hôtellerie-Restauration du CAP au BTS par Marie Grosjean | Responsable Pédagogique.
  • Les métiers de l'Alimentation du CAP au BTM par Thierry Debus | Responsable Pédagogique.
  • La Licence Professionnelle OGEHR  par Éric Malaprade | Coordinateur pédagogique.
  • Le Bachelor International Parcours MHR par Ophélie Dylewski | Responsable pédagogique.
  • Le Master Management - Parcours : Métiers de l'Hôtellerie-Restauration par Ophélie Dylewski | Responsable pédagogique.
  • La passerelle post-bac par Marie Grosjean | Responsable Pédagogique.
  • La Formation Ouverte A Distance par Aurélia Belbachir | Ingénieure pédagogique et Zakariae Benlahsen | Chef de projet FOAD.
Marie Grosjean<br>Responsable Pédagogique<br>Hôtellerie-Restauration
Marie Grosjean
Responsable Pédagogique
Hôtellerie-Restauration
Thierry Debus<br>Responsable Pédagogique<br>&nbsp;Alimentation
Thierry Debus
Responsable Pédagogique
 Alimentation
Aurélia Belbachir<br>Ingénieure Pédagogique
Aurélia Belbachir
Ingénieure Pédagogique
<div>Zakariae Benlahsen</div><div>Chef de projet FOAD</div>
Zakariae Benlahsen
Chef de projet FOAD
<div>Ophélie Dylewski</div><div>Responsable coordinatrice pédagogique du niveau 7<br></div>
Ophélie Dylewski
Responsable coordinatrice pédagogique du niveau 7

 
  • La mobilité à l'étranger

Les voyages forment la jeunesse !

Par Giovanna-Paola Vergari | Responsable et coordinatrice de la mobilité à l'EPMT de 9h à 17h
Sous réserve de modification.

L’École de Paris de Métiers de la Table (EPMT), convaincue de l’importance du volet international dans le parcours éducatif et formatif de tout apprenti, souhaite le développer et le renforcer, et porte un regard attentif à la qualité de ses partenariats.
&nbsp;Giovanna-Paola Vergari<br>Responsable et coordinatrice de la mobilité
 Giovanna-Paola Vergari
Responsable et coordinatrice de la mobilité

 
  • Les entretiens de motivation après validation du dossier de candidature

L'équipe informatique
vous accompagne dans votre candidature web !

Problème de codes ?   Besoin d'aide ?
Ouverture de la campagne fin décembre.
Lien vers la liste des documents à préparer en construction.
  • Nous vous accompagnons dans votre candidature web !
  • Apportez vos documents imprimés ou de préférence sur clé USB : nous vous aiderons à scanner et à finaliser votre dossier.
  • Vous aurez également besoin de votre carte bancaire pour le paiement en ligne des frais administratifs et de votre téléphone pour recevoir un courriel et un SMS  indispensables à la signature numérique de votre dossier.



L'équipe pédagogique
vous reçoit sur inscription pour l'entretien

Lorsque votre dossier de candidature est validé conforme par notre service administratif, vous recevez un courriel pour vous inscrire à l'entretien :
  • Un formateur échangera avec vous afin de vous orienter vers la formation la plus adaptée à votre projet.
  • Vous pourrez poser vos éventuelles questions, mais vous devrez surtout faire preuve de motivation et bien comprendre et accepter les exigences du métier et de l’école.
  • L'entretien se terminera par une réponse immédiate qui sera confirmée par courriel.

Les candidats mineurs doivent être accompagnés d'un représentant légal pour cet entretien ou munis d'un courrier autorisant l'entretien.
Sami Rouane<br>Responsable Informatique<br>
Sami Rouane
Responsable Informatique
Elvina Selimovic<br>Coordinatrice numérique<br>
Elvina Selimovic
Coordinatrice numérique
<div>Frédéric Lombard</div><div>Directeur Administratif</div>
Frédéric Lombard
Directeur Administratif

Je dépose mon dossier web pour passer l'entretien le jour de la JPO

Ouverture de la campagne fin décembre.

 
  • L'aide à la recherche d'employeur après un entretien positif

Nos chargés de relations entreprises
vous accompagnent dans votre stratégie

Lorsque votre entretien se termine par une admission, vous êtes attendu par nos chargés de relations entreprises pour vous coacher :
  • Sabine de Lavigne, Christophe Karleskind et Pierre Mendes reçoivent les candidats admis pour une mise en relation avec les recruteurs de notre réseau d'entreprises partenaires.
Pierre Mendes<br>Directeur Relations entreprises<br>
Pierre Mendes
Directeur Relations entreprises
Christophe Karleskind <br>Chargé de Relations Entreprises
Christophe Karleskind
Chargé de Relations Entreprises
Sabine de Lavigne<br>Chargée de Relations Entreprises
Sabine de Lavigne
Chargée de Relations Entreprises

 
  • Les animations

 

Visez l'excellence par l'alternance et devenez vous aussi
Meilleure Apprentie / Meilleur Apprenti de l'EPMT !






*Depuis le 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire sur notre campus.
Toutefois, il demeure recommandé pour les grands rassemblements et pour les personnes fragiles.

10/10/2022