Georges Brassens à l’honneur

Samedi 17 avril, la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs s’est tenue dans les locaux de l’EPMT.

Traditionnellement organisé lors de la Séance Publique annuelle de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, le concours a eu lieu cette fois-ci exceptionnellement sans public, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Georges Brassens était cette année à l’honneur. À l’occasion du centenaire de sa naissance, les participants devaient réaliser une pièce artistique de vitrine sur le thème des chansons du Sétois.

Pour les autres épreuves, les candidats produisaient un bonbon de chocolat à base de Gianduja noisette, ainsi qu’une pâte de fruits bicouche, parfums libres, finition glaçage gomme arabique.

Parmi les trois représentants de l’EPMT concourant pour la Coupe, Maxence Boitel s’est illustré en remportant la médaille d’argent. Julien Gressent a quant à lui reçu le Prix Saveurs et Stanislas Renimel le Prix de Technologie.

Bravo à toutes les participantes et à tous les participants, et félicitations à Maxence, Julien et Stanislas ! Merci à Katherine Khodorowsky, Présidente de l'Académie, pour sa confiance.

       Crédit photos Dominique Santrot