Le Grand témoin #05 : Jean-Paul Hévin
Jeudi 24 juin 2021 à 11h sur Zoom

L’EPMT a inauguré en mars une série d’échanges baptisée « Le Grand témoin », avec des personnalités du monde des métiers de la table.
Lors de leur intervention en distanciel, ces Grands témoins évoquent leur parcours, partagent leur expérience et leur regard sur l’apprentissage, et répondent à vos questions.

Jean-Paul Hévin, chocolatier et MOF Pâtissier-Confiseur


Pour la cinquième session de cette série, le jeudi 24 juin à 11h, notre invité sera Jean-Paul Hévin, chocolatier de renom, à la tête de nombreuses boutiques à Paris, mais aussi en Asie.

Après avoir ouvert la première boutique japonaise de Lucien Peltier en 1984, il remporte le col tricolore de Meilleur Ouvrier de France en 1986, puis inaugure sa propre boutique en 1988 à Paris. C’est en 2002 qu’il exporte son nom au Japon, puis en 2012 en Chine et à Taïwan.

Jean-Paul Hévin est membre des Relais Desserts, association qui rassemble l'élite mondiale de la Haute Pâtisserie, et du Club des Croqueurs de Chocolat, avec qui il porte la passion du chocolat en France et à travers le monde.

Ce 24 juin, il viendra nous parler de son parcours, de ses expériences internationales, et de sa vision de l’avenir de la profession.

Merci de confirmer votre participation ICI


(Re)Voir les précédents témoignages

Le Grand témoin #01 - Denis Courtiade

Le Grand témoin #02 - Le Chef Anto

Le Grand témoin #03 - Philippe Faure-Brac

Le Grand témoin #04 - Guillaume Gomez

Le Grand témoin #05 - Jean-Paul Hévin