Nos événements du mois d'Avril

 

Créations Picasso

L'EPMT et le Le Musée Picasso entretiennent un partenariat depuis 2014. De cet accord naissent des créations inspirés des oeuvre  du célèbre peintre ! Ce lundi 16 avril, nous avons accueilli la 5eme édition de ce concours interne. Par équipe de 4, nos apprentis ont montré combien ils deviennent sensibles à l'art. Parmi les jurés, étaient présents :  Coline Zellal, Conservatrice du musée,  Guillaume Blanc, Directeur des publics Ismaël Menault, Directeur Général, Thierry Debus, Responsable pédagogique  et Christian Voiriot, Président des Boulangers du Grand Paris.

Cette année les candidats ont revisité le Saint Honoré et la  tropézienne en s’inspirant d’une œuvre du peintre sélectionnée par les élèves à la suite de deux visites du musée, encadrées par leur formatrice d'Arts Appliqués, Marie-Léone Gonzales.
 

Remise des attestations de compétences aux apprentis du dispositif passerelle handicap

Un grand bravo à nos  apprentis en situation de handicap. Ce vendredi 13 avril 2018,  nos jeunes agents polyvalents de la restauration collective ont reçus leur attestation bien méritée. Nous remercions notre formateur, Chef Rochefort et les entreprises partenaires de cette belle initiative : Elior Carrières, Accor Hotels Group, Education Nationale, Mercure Paris Montmartre Sacre Cœur, Mercure Hotels
Petit cadeau de M.Menault pour nos lauréats : Le nouveau livre de Josef Schovanec : Je cuisine un jour bleu !

 

Coaching retour à l'emploi avec la Ligue contre le cancer

L'EPMT et ses apprentis ont accueilli, jeudi 12 avril 2018, La Ligue contre le cancer pour des ateliers collectifs culinaires organisés dans le cadre du coaching "retour à l'emploi". Un beau moment de partage !

 

Dîner de l’Assemblé Générale Ordinaire de la Chambre du Commerces d'Espagne en France COCEF

Les apprentis en bac pro commercialisation ont assuré le service, le mercredi 11 avril,  pour accueillir le cocktail et le dîner de l’AG Ordinaire du COCEF.

 

Crosstraining

Deuxième partie du crosstraining, ce mardi 10 avril : les apprentis en première année BTS Hôtellerie Restauration reçoivent à l'EPMT les apprentis en première année BTS Esthétique et Coiffure de l' IFPM de Nanterre.
 

Journée Portes Ouvertes

 

Conférence de Josef Schovanec, autisme et cuisine

A l'occasion de la sortie de son livre "Je cuisine un jour bleu. Gourmets autistes, recettes et témoignages",  Josef Schovanec à tenue une conférence à L'EPMT, le jeudi 29 mars 2018. Ecrivain, philosophe et  voyageur, il milite pour l'information et la sensibilisation à l'autisme après avoir  été diagnostiqué autiste à l’âge de 22 ans. Ce nouveau livre bénéficie également  du soutien de Christophe Bligny de l'École de Paris des métiers de la table, et comprend la préface des chefs Guillaume Gomez (Meilleur Ouvrier de France, chef des cuisines de l'Élysée depuis 1997) et Michel Roth (Meilleur Ouvrier de France doublement étoilé. Les droits d'auteurs de ce livre sont en partie reversés à des associations œuvrant pour l'autisme en France.