Le 31 mars 2018, les bénévoles de l'association Croq’l'espoir ont été accueilli au Pullman Paris Centre-Bercy par Jérôme Cherpin, Directeur Général, pour réaliser l'Éphémère, un dîner gastronomique caritatif, organisé au profit des enfants malades de l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris. Parmi ces enfants, Paul, très entouré, avait été choisi pour les représenter.

Cette année, c’est Nicolas Salechef du Ritz Paris, qui a parrainé les jeunes apprentis venus des écoles hôtelières EPMT, Médéric, Ferrandi-Paris et Icoges, pour accueillir et servir plus d’une centaine de convives. La carte de la soirée était signée par le chef Thomas Cherbit et le service en salle assuré par Olivier Bikao, directeur du 39V, qui encadrait les apprentis. Sans oublier les participations d'Arithas Viswanathan pour les cocktails et de Guillaume Rouxel pour la sommellerie.

Au menu : Foie gras de canard mi-cuit (panais au parfum de vanille, gel d'agrumes); Cabillaud poché à la verveine et citronnelle (asperges vertes l'Angevine, Hollandaise au Matcha Impérial; Sorbet pomme verte-corlandre (nuage de Manzana); Agneau des Pyrénées - la selle dorée à l'ail des ours, l'épaule en chartreuse de choux; Pavlova de fraises Gariguette; Craquant coco-choco.
Cette soirée a permis de récolter 12 000 €, qui seront reversés à l'association Croq'l'espoir pour soutenir les enfants malades de l'hôpital Armand Trousseau.