Organisée dans le cadre de la Semaine du Goût®,


Chefs de Demain® est la rencontre exceptionnelle de deux générations de passionnés. L’excellence de la gastronomie y fait la connaissance de jeunes qui se forment à leurs métiers (étudiants cuisine et salle des lycées hôteliers de France et CFA niveau BTS).


C’est un programme unique imaginé par le comité de pilotage et les partenaires. Cette rencontre est dédiée à la transmission au travers d’ateliers expérientiels et à l’échange entre les deux générations par des témoignages.

Cette année les rencontres ont eu lieu les 11 et 12 octobre à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT).

Les professionnels présents

De nombreux Chefs et professionnels du service ont évoqué leur parcours et leur amour du métier lors des ateliers, et rencontres Grands Témoins !


  • Le comité de pilotage avec les Chefs Flora Mikula, Anto Cocagne, François Pasteau, Gérard Cagna, le directeur de restaurant du Plaza Athénée Denis Courtiade, Philippe Faure-Brac élu meilleur sommelier du monde 1992, et le Champion du Monde Barista Cocktails Victor Delpierre.


  • Les Chefs et Chefs Pâtissiers Simone Zanoni, Sam Van Houcke, David Grosdent, Jean-François Bury,
    François Daubinet, Frédéric Vardon, Marc Garcia, Olivier Chaput, Joël Veyssiere, François Rosati, Philippe Geneletti, Rémy Nguyen-Viet…


  • Les sommeliers Jacques Boudin, Georges Lepré, Alain Gianotti…


  • Et les professionnels de la salle : Emmanuel Fournis, Michael McCauley (caféologue)…


 Retrouver l’article de Anne Eveillard sur la Rencontre des Chefs en cliquant ici