Formateur en arts appliqués H/F

Au sein du Service de l’enseignement général, et afin de renforcer l’équipe, votre rôle sera d’enseigner les arts appliqués aux élèves et de les amener à la réussite de leur diplôme

Missions

      • Enseigner les cours d'arts plastiques pour les élèves des classes de CAP à Bac (niveaux 3 et 4) en suivant les référentiels de l’Éducation Nationale,
      • Préparer les cours et établir les progressions pédagogiques
      •  Suivre et conseiller les apprentis dans l'organisation de leur travail
      • Effectuer les évaluations et les corrections,
      • Assister aux réunions pédagogiques hebdomadaires, aux conseils de classe et conseils disciplinaires,
      • Effectuer régulièrement le remplissage des carnets d’apprentissage et des différents bulletins d’évaluation,
      • Participer aux entretiens de motivation (en période de recrutement des apprenants)
      • Participer à la conception et à la numérisation de supports de cours pour alimenter le dispositif e.learning
      • Effectuer éventuellement des visites d’entreprise, et assurer une mission de tutorat


      Profil

            • Un diplôme de niveau Bac + 5 (Master ou équivalent) en arts plastiques est exigé
            • Une expérience en CFA serait un avantage
            • Vous maitrisez avec aisance les outils informatiques
            • Vous êtes capable d’encadrer les élèves en leur transmettant votre savoir-faire et votre exemplarité grâce à votre exigence bienveillante.


            Conditions et avantages

            • Le contrat proposé est un CDI à temps partiel : 2 jours par semaine le lundi et vendredi.
            • Votre rémunération sera composée d’un salaire fixe de 760€ brut par mois (sur 12 mois) pour 60.66h par mois.

            Nous privilégions les avantages sociaux tels que :
              • La participation de l’employeur à la cotisation de la complémentaire santé à hauteur de 80%,
              • Un nombre de congés payés avantageux (9 semaines de congés payés/R.T.T par an),
              • La prise en charge des repas au self de l’école les jours d’ouverture,
              • L’abondement de l’employeur sur un Plan Épargne Inter-Entreprises permettant de se constituer une épargne,
              • La possibilité de bénéficier d’un compte Épargne Temps,
              • L’autonomie dans l’organisation du temps de travail grâce à la modulation du temps de travail.
              • Une attention particulière est portée à l’intégration de nos nouveaux collaborateurs pour les accompagner dans leur prise de poste.


              Contact

              • Adresser CV + lettre de motivation à Amélie Thibault, Directrice des Ressources Humaines - e-mail : a.thibault@epmt.fr 
              • Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre CV au format  vidéo via Wetransfer dans lequel  vous vous présenterez de façon succincte (1 à 2 minutes) en exposant vos motivations ainsi que vos valeurs personnelles et professionnelles. 

              29/06/2020