Apprenti chargé de communication H/F

Au sein du service Communication, vous travaillerez activement à l’animation des réseaux sociaux (acquisition de nouveaux abonnés et fidélisation de la communauté), participerez aux projets développés par le service et apporterez toute votre créativité.

Missions

    • Gérer l’animation et la modération de notre communauté sur les réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram (plus de 10 K abonnés)
    • Concevoir le calendrier rédactionnel (outil Hootsuite)
    • Produire du contenu créatif (création de visuels, retouches photos…) et l’adapter aux différents réseaux sociaux
    • Relayer nos évènements et ceux organisés avec nos partenaires
    • Analyser la portée de vos posts sur les réseaux sociaux
    • Réaliser une veille concurrentielle : repérer les nouvelles tendances afin d’ajuster notre stratégie sur les réseaux sociaux
    • Créer des supports de communication print et digitaux
    • Participer à l’organisation de différents projets (Cérémonie des Meilleurs Apprentis, Dîners, Portes Ouvertes…)
    • Participer à l’élaboration du budget Communication


    Profil

        • Vous vous passionnez pour l’environnement digital et vous avez une expérience probante acquise dans un environnement personnel ou lors de stages.
        • De tempérament dynamique et curieux, vous êtes doté(e) d’un fort esprit créatif.
        • Vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign),
        • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et votre orthographe est excellente.
        • Organisation et rigueur vous permettront de mener à bien les missions confiées avec une certaine autonomie.
        • Et bien sûr vous aimez la cuisine, la pâtisserie et/ou le chocolat !


        Conditions et avantages

        • Nous proposons un contrat d’apprentissage à durée déterminée de 1 ou 2 ans - Préparation à la Licence.

        Nous privilégions les avantages sociaux tels que :
        • La participation de l’employeur à la cotisation de la complémentaire santé à hauteur de 80%
        • Un nombre de congés payés avantageux (9 semaines de congés payés/R.T.T par an)
        • La prise en charge des repas au self de l’école les jours d’ouverture
        • L’abondement de l’employeur sur un Plan Épargne Inter-Entreprises permettant de se constituer une épargne
        • La possibilité de bénéficier d’un compte Épargne Temps
        • Une journée d’intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste.


        Contact

        • Adresser CV + lettre de motivation à Amélie Thibault, Directrice des Ressources Humaines - e-mail : a.thibault@epmt.fr 
        • Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre CV au format  vidéo via Wetransfer dans lequel  vous vous présenterez de façon succincte (1 à 2 minutes) en exposant vos motivations ainsi que vos valeurs personnelles et professionnelles. 

        22/06/2020