Fermeture temporaire
Actualisation du 30 mars 2020

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie du COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures qui comprennent notamment la fermeture au public de l’ensemble des établissements d’enseignement. L’École de Paris des Métiers de la Table ferme donc à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

L’ensemble des évènements prévus dans les semaines à venir sont annulés, notamment :
  •  Salon Emploi Formation
  • Journée Portes Ouvertes
  • Ateliers de Techniques de Recherche d’Emploi

Pour nos apprenants actuels

    • Nous demandons à tous nos apprenants de prendre contact dès que possible avec leur employeur, afin d’envisager avec eux leurs nouvelles modalités d’organisation.
    • Parallèlement, nous sommes en train de mettre en place, et dans la mesure du possible, des cours en ligne, nous communiquerons au plus tôt sur les modalités pratiques que cette décision de fermeture implique. Merci de vous connecter régulièrement sur votre Espace Numérique de Travail.
    • Nous vous invitons à surveiller vos mails et consulter le site internet.
    • Vous allez recevoir sur le mail que vous nous avez communiqué, une adresse mail @epmtth.eu qui vous permettra de vous connecter à Microsoft Teams. Cette plateforme collaborative sécurisée facilitera votre travail avec vos formateurs et  votre classe. Vous pourrez échanger via la messagerie instantanée et la visioconférence et partager vos fichiers. L’application est téléchargeable sur ordinateur et smartphone. 

    Pour vous aider vous pouvez contacter le service informatique  : informatique@epmt.fr
    En savoir plus sur la continuité pédagogique

    Pour nos entreprises partenaires

    • Nous avons demandé à vos apprenti(e)s de prendre contact avec vous, pour évoquer la nouvelle organisation de leur planning. Nous vous rappelons que, selon la directive du Ministère du Travail concernant l’activité partielle, « Les jeunes en formation devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils seront également mis en activité partielle ».
    • Les boulangeries-pâtisseries sont tenues de respecter ces règles d'hygiène pour la sécurité de tous en cette période d’épidémie.
    • L’EPMT va mettre en place un système de suivi pédagogique à distance pour les apprenti(e)s, des rendez-vous téléphoniques et/ou physiques pourront aussi avoir lieu avec les maîtres d’apprentissage. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site de l’École.
    • L’EPMT reste ouverte en télé-travail avec l’ensemble du personnel en mesure de continuer à travailler à distance et soyez assuré(e)s de sa complète implication dans ces circonstances si particulières.

    Contacts

    L’attention des entreprises est attirée sur l’importance de permettre aux apprentis de suivre à distance d’éventuels cours en libérant le temps nécessaire et en mettant à  disposition, dans la mesure du possible, les équipements utiles (ordinateur connecté à internet).

    Pour les candidat(e)s souhaitant s'inscrire pour la rentrée prochaine

    • Possibilité d'envoyer votre dossier complet par la poste ou par mail au service administratif à sae@epmt.fr
      Les dossiers seront prochainement en ligne au format pdf modifiable, pour pallier à l'absence d'imprimante.
      Si vous ne pouvez pas scanner vos pièces, vous pouvez les photographier avec votre téléphone.
      Le chèque sera à joindre ultérieurement.

    • Nous serons amenés à vous proposer des entretiens à distance, dès lors que votre dossier nous aura été retourné, via Skype et Microsoft Teams


    Pour les candidats passant des examens cette année

    Nous sommes dans l’attente de compléments d’informations de la part du rectorat et ne manquerons pas de vous tenir informé(e)s.

    • Information pour les candidats au BTS publiée sur le site de la Maison des Examens :
      16/03/2020 : Report des épreuves et du dépôt des dossiers professionnels jusqu’à nouvel ordre.
    • Information pour les candidats passant des épreuves en CCF publiée sur le site de l'Académie de Paris :
      27/03/2020 : Pour des élèves en classe de terminale de baccalauréat ou en 2ème année de CAP dont la réalisation des situations d’évaluation
      CCF n’est plus possible, il pourra être proposé :
      - Dès lors que les situations d’évaluation ont été réalisées conformément au règlement d’examen, le / les professeurs attribue(nt) la note finale ;
      - Dès lors que l’ensemble des situations d’évaluation n’a pu être réalisé, le / les professeurs conserve(nt) les notes des situations d’évaluation déjà présentées et dresse(nt), pour les autres situations d’évaluation, un bilan des résultats de l’élève durant l’année de formation à partir des notes présentes aux bulletins scolaires et des évaluations des PFMP.
      Cette situation sera prise en compte dans les travaux des commissions d’harmonisation au moment de la remontée des notes. De par le caractère exceptionnel de cette modalité, la note arrêtée à partir de ces éléments devra être motivée, validée par le chef d’établissement et portée sur le bordereau de notation.
      Des aménagements réglementaires seront pris en ce sens.
    •  Information pour les candidats au CAP Cuisine et au CAP Pâtissier
      30/03/2020 : Les épreuves d'EPS  obligatoires sont reportées jusqu'à nouvelle ordre.
      Elles devaient avoir lieu le 23 et 24 avril 2020.

    Restons vigilants et respectons toutes et tous les consignes sanitaires générales


    Souhaitons que l’ensemble du circuit économique puisse redémarrer au plus tôt, nous serons alors pleinement mobilisés pour accompagner nos partenaires, nos apprenants et nos candidats.

    Ismaël Menault
    Directeur Général de l’EPMT
     

    Messages du Directeur à nos apprentis et partenaires

    Message du 27/03/2020
    Gardons le lien

    Message du 20/03/2020
    Continuité pédagogique

    Message du 16/03/2020
    Fermeture temporaire


     

    Informations Coronavirus

    Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sur le site du gouvernement